#TW
IronAnne

 

Ce blog traite d'une histoire vie. Il évoque la violence que j'ai subi : viols, coups, humiliations, harcèlements scolaires, emprise et un choix de la part d’une partie de ma famille de ne rien faire.
Au travers de ce témoignage, je cherche à visibiliser les maltraitances des enfants aux cotés desquels on passe, des conséquences à long terme du a une piètre prise en charge disponible aujourd’hui ou à un cout prohibitif.
2 enfants par classes subissent l’inceste, le taux d’enfants victimes de violences physiques fait peur. Et pourtant aujourd’hui, la société à l’impression qu’on n’a jamais aussi bien fait sur ces sujets. Et pourtant des enfants, trop nombreux, passe sous les radars.
Il y a du boulot à faire, et aussi une responsabilité sociétale à prendre sur la prise en charge. Les victimes de maltraitances sont précarisées. Et les soins coutent cher. Un cercle vicieux qui doit disparaitre.

Casser le cycle, espérer, bouche-trou

Les prises de consciences qui émergent de mon travail thérapeutique ouvrent parfois des périodes difficiles et de déséquilibres. Fin juin est un grand temps de cristallisation de mes angoisses relationnelle, je le sais. L’été reste dans les chapitres de l’histoire de mon enfance où je vivais particulièrement isolée. Je comprends la nature de rediffusion des...
d'autre billets

Me découvrir

Galeiliante - Anne

J’écris avec un sentiment d’être toute petite, un souri face au Kraken de ma propre histoire.  Je joue avec les mots en jonglant entre dyslexie et dysorthographie. J’aime lire, m’informer, comprendre.

Je suis l’autrice de ce blog. Je vis en Belgique. J’ai une famille avec 4 enfants. J’ai 38 ans. Je suis étudiante en fin de deuxième année pour un Bachelier en Psychomotricité. J’ai plein d’activité en plus de mes études : Formatrice en périnatalité, Artiste, Bénévole, Doula, Monitrice en Portage.