Silence, j'ai peur du noir

TW viols, violences, inceste, violences obstétricales, emprise et plus…trop…
Newsletter

Une Newsletter?

Je vous propose une newsletter. Les dimanches, je vais vous donner quelques nouvelles, un rappel des articles de la semaine. En fin de mois je ferais aussi un merci spécial au tiper. Peut-être qu’occasionnellement, je vous enverrai quelques infos en plus.  

Formulaire d'inscription

Biographie & Repères

24 mars 1981
Naissance à Saint-Avold
Arrivée en Bourgogne
Mars ou avril
1981
Arrivée à Creutzwald
Septembre 1984
Entrée en Maternelle
1984 - 1987
École maternelle Nassau
Scolarité en petite, moyenne et grande section
1987 - 1989
École primaire Schweitzer
Oct. ou Nov.
1989
Arrivée en Brazey-en-Plaine
Déménagement de Creutzwald vers Brazey-en-Plaine
1989 - 1992
École primaire Mauchaussée
Arrivée après le rentré en octobre ou novembre 1989. J’ai peu faire tout le reste de ma scolarité de primaire dans cette école.
1992 - 1994
École privé Laurent Monnier

J’y ai étudier pour les années de 6ième et 5ième

1994 - 1995
Collège privé Saint-Michel
En vivant à Brazey j’ai fait 1 année seulement dans cette école privée.Je prenais le train pour aller en cours.
Été 1995
Arrivée à Fontaine-Lès-Dijon
1995 - 1997
Collège Herriot
1997 - 1999
Lycée Européen Charles de Gaulle
Février 1999
Décès de mon père
6 déc. 1999
Début de ma relation avec Alex
Fin janvier
2000
Fête de la Saint-Vincent tournante
Week-end de la Saint-Vincent avec Alex
Février à Mars
2000
Vacances chez Alex
Après la fête de la Saint-Vincent, avec Alex, nous somme rapidement passer chez ma mère pour que je prenne quelques affaires et partir en Belgique sans date de retour. La séparation de la semaine de décembre à ce week-end avait douloureuse. Alors à sa proposition complètement insensée, j’ai dit oui.
24 mars
2000
Fête d'anniversaire avec Alex
Pour mon anniversaire Alex m’a conduit voir le film Tigrou au cinéma et offert un repas dans un restaurant Russe à Bruxelles.
Avril 2000
Emménagement à Bruxelles avec Alex
Ma mère ma mise au pied du mur, voulant d’un chantage auquel je n’ai pas répondu. Après échange avec Alex, je suis rentrée 1 semaine en Bourgogne et puis j’ai préparé mon départ.
-
Emménagement à Gosselies
Après avoir vécu à Bruxelles, nous avons déménagé ensemble à Gosselies dans la maison dans laquelle nous vivons toujours.
24 août
2007
Naissance d'A.
12 mars
2010
Naissance d'E.
16 août
2012
Naissance de L.
27 mars
2015
Naissance de T.
Sep
2017
Début de mon bachelier en psychomotricité
Janvier
2019
Choc
Jour où j’ai appris que le soignant avait abusé d’une enfant, avait été condamné en 2007
Fevrier
2019
Rendu du jugement du Soignant
Aller au tribunal, entendre la condamnation du soignant, les faits, la récidive. Envie de vomir. Il m’a vu. Il sait que j’ai tout entendu. Entendre tout ce que je pensais, ressentais sur lui comme réel.

Anne P

Votre autrice

Pourquoi

Le but ici est de vous contextualiser avec quelques repères temporels mon parcours sur des bases d’où j’étais à l’école, quand… quelques faits très marquants tel que la naissance de mes enfants.

Dyslexie

Lisez ou relisez la notice dys* pour les fautes, les erreur et j'en passe.

Je suis née un mardi à 13h05, il faisait chaud et selon ma mère. Elle ne ma jamais parlé de ma naissance, elle m’a juste parlé de la sage-femme en l’insultant. Nous étions en Lorraine.
Mes parents travaillaient en 3x8. Ma mère était infirmière dans un hôpital. Mon père travaillait lui comme guichetier dans un péage. J’ai commencé à aller chez une nounou dont j’ai peu de souvenir, juste qu’elle frappait au martinet. Je me souviens avoir eu la varicelle chez elle. J’ai changé de nounou en allant a l’école maternelle. Je voyageais beaucoup entre une nounou, mes grands-parents et mon arrière-grand-mère. J’ai commencé assez jeune à faire des trajets seule pour l’école bien que le fils de ma nounou me supervisât.
J’ai des souvenirs de l’école maternelle, des souvenir de mes 2 années en primaire et quelques semaines de 3ème année de primaire.
Mon père a quitté son travail de guichetier, ou a été viré, je n’en sais rien, pour bosser comme vendeur d’Hifi dans un magasin vendant principalement du B&O (ou qui vendait exclusivement ça ? Je ne sais pas).
Nous avons quitté la Lorraine au début du CE2 pour la bourgogne. Mon père avait décidé de mettre notre maison en location et de lancé une société de location de voiture. Je n’ai jamais eu de détail sur le pourquoi, la cause, le contexte de ce choix. Je subissais de toute façon ma vie.

Parce que

Parfois, il est bon d’avoir des informations plus générales pour mieux comprendre les détails.

En bourgogne, nous avons visité de nombreuse maison. J’ai été très frustré qu’on aille vivre à Brazey-en-Plaine parce que nous avions vu de très belle maison à Chenove. J’étais conduit à l’école parfois par mes parents ou un des employés de mon père. J’allais à Dijon à l’école. C’était complexe pour moi de vivre si loin de mon école. Mon père voulait que j’aille dans une école de bourgeois pour que je quitte ma classe sociale et pour donner l’impression d’être un chouette type… blablabla. J’avais 3 merveilleuse amie dans cette école.

Je suis ensuite allée à l’école dans le jura qui était à une quinzaine de kilomètre de notre maison. J’ai été beaucoup seule. Entre les horaires de ma mère et mon père. La société de mon père a fait faillite. Rien d’étonnant. Il y a eu un début de huit clos très dur. J’avais une copine dans mon village. J’avais aussi un copain dans mon quartier. Ce n’était pas grand-chose.
Mon père a fini par avoir un job à la commune de Chenôve, au niveau de la communication. Cela faisait suite à une longue période de chômage qui était pensante bien qu’il se soit essayé au commercial qui démarché les commenceras. Après ce job qui s’est arrêtais. Il a bossé comme archiviste médical dans l’hosto ou ma mère bossait. Là aussi, cela c’est arrêter sans savoir quoi.

En parallèle je suis passé de l’école dans le Jura vers une école privé à Dijon. Je prenais le train quotidiennement. J’étais souvent seule. J’avais toujours mon copain de quartier et puis j’avais à l’école quelques rare copine. Mais c’était dur. Très seule.

C’est une période où j’ai fait du Kayak. J’adorais mon club, les gens là-bas. C’était tellement… une bouffée d’oxygène. J’y aller abimée. Mais j’aimais les gens qui veillaient sur moi. J’avais faim de cette tendresse sans arrière-pensée. Je sais que mon père n’a pas été quelqu’un de bien au sein du club. Mais je n’ai pas les détails.
Nous avons déménagé dans la région de Dijon. Je suis allé à Chenove à l’école. J’ai toujours eu peu d’amie. J’ai été amoureuse aussi à cette période. Mais ce n’était pas réciproque. Ma scolarité a été catastrophique évidement.

Relire l’avertissement sur le contenu de ce blog

Ce blog traite de maltraitance, de sévices et de la barbarie que j’ai subit dans mon enfance de la part de mes parents, du fils de ma nourrice ainsi que de vécu d’emprise, viol à l’âge adulte. Les textes se veulent abordant ces sujets de façon explicite.

Lire l'avertissement

Je suis allé au Lycée à côté de chez moi. Depuis la Loraine, c’était la première fois que j’avais une telle proximité avec l’école.
Mon père est décédé. Il était de nouveau au chômage. Ma mère bossait constamment.
Toute ces périodes ont été coloré de maltraitances, violences physique, psychique et sexuelles. Ce fut très dur. J’ai été beaucoup isolée. J’allais chez mes grands-parents en Lorraine en vacances. Mas c’était surtout la solitude de ma vie.
A la mort de mon père ma santé mentale c’est autorisé à s’effondré, ma mère cherchait à rester dans la dynamique des violences.

J’ai fini par quitter la France pour Bruxelles et vivre avec Alex. Nous avons 4 enfants.

Dans tout ceci, je n’ai évidemment pas de diplôme. J’ai, avec ma parentalité, développé une activité d’accompagnement périnatale. J’ai entamé récent un bachelier en psychomotricité. Je suis à mi-parcours. J’ai des projets d’étude : bachelier de spécialisation en psychopathologie, spécialisation en thérapie psychomotrice etc…
J’ai une belle vie mais je subis toujours les conséquences de cette enfance qui est explicité dans ce blog.

Ici ce n’est qu’une présentation vague ... quelques points de repères dans l’histoire, dans mon histoire

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :