Silence, j'ai peur du noir

TW viols, violences, inceste, violences obstétricales, emprise et plus…trop…
Newsletter

Une Newsletter?

Je vous propose une newsletter. Les dimanches, je vais vous donner quelques nouvelles, un rappel des articles de la semaine. En fin de mois je ferais aussi un merci spécial au tiper. Peut-être qu’occasionnellement, je vous enverrai quelques infos en plus.  

Formulaire d'inscription

les portes de l’angoisse – partie 3

Les portes sont toujours sources d’angoisses pour moi. Même si je sais que mes enfants vont rentrer de l’école, que mon compagnon va rentrer dans les 10 minutes, je suis saisi d’un sursaut de frayeur quand la porte s’ouvre. Il y a très peu de gens qui peuvent entrer chez moi sans frapper, pour qui la porte est ouverte sachant leur arrivée imminente… il y a une personne en réalité en dehors de mes enfants. Je vis l’existence de ma porte d’entrée en arrière fond constant. Je me géolocalise par rapport à elle. J’ai essayé de nombreuse approches: m’obliger à Lire la suite…

Par Galeiliante, il y a

Les portes de l’angoisse – partie 2

Je vais vous parler de X. La première intrusion. Je connaissais X depuis assez peu de temps finalement. Nous nous étions rencontrés au sein des réseau d’instruction en famille. J’avais ce projet de vie en tant que parent. L’école était loin d’être au programme pour mon fils ainé. Je ne sais pas comment X a trouvé mon adresse. J’étais en train de remplir un de nos coffres. Mon amoureux, notre fils dans son dos, faisait des allers-retours entre notre maison. La porte était ouverte. Nous étions en plein chargement. Moi, j’étais occupé à remplir le coffre de nos vêtements. Je Lire la suite…

Les portes de l’angoisse – partie 1

Les portes sont un rapport à l’intime. C’est ce que j’ai appris de mon angoisse. Les portes étaient un axe de contrôle de mon paternel. Cela à commencé subtilement. Quand nous étions en lorraine, c’était simplement les porte de l’étage qui restaient ouverte. À Brazey, les WC sont devenus un enjeu de plus. Il en a retiré toute la porte tout un temps. Mais j’avais le droit de fermer celle de la salle de bain. On s’habitue sans se rendre compte à toutes ces choses. On ne ressent pas le sens de l’importance de ces frontières. L’arrivé e de mes Lire la suite…

Et puis la tempête

Nous sommes mardi 3 décembre 2019. 14h22. La tempête dans sa tête, court-circuit, surcharge, le système nerveux part en vrille. Et mon monde s’effondre comme le château de carte si fragile qu’est la vie. Remontons dans le temps, avant, un peu avant. J’ai prévu pour ce mardi de travailler après un repos matinal bien nécessaire. Je suis sur le point de rendre 2 examens qui font partie de 4 en tout qui clôture une unité d’enseignement. Si jamais pour ce cours j’obtiens un grade, celui-ci sera sur mon diplôme final. J’ai déjà un grade dessus. J’ai un plan. Vers 10h Lire la suite…

Mais tu es passé où ?

J’ai disparu d’un coup, d’un seul, je me suis évanouie dans la dimension du silence. J’ai eu besoin de silence parce que les mots qui raisonnaient en moi avait la couleur de la rage, la colère et du tumulte. Et puis tout ce que j’ai sur le cœur était toujours plus prioritaire que les mots que je déposais sur mon écran. Je volais d’une priorité à évoqué à une autre sans finir le texte précédent. J’étais submergée. Alors, depuis l’été… je suis quasi non-stop en train de faire, préparer, écrire, réviser, compiler, compulser pour l’un ou l’autre examen. C’est un Lire la suite…

#InkTober – Trésor

En octobre, il y a InkTober. Le principe est un dessin par jours dans la thématique. J’ai vu sur groupe dédié aux écrivaines, autrices en herbe tenue par la propriétaire d’une maison d’édition canadienne,  l’idée de faire un InkTober de l’écriture en version francophone. J’ai donc décidé de le faire sur mon blog à l’encre virtuel. J’en ai parlé sur mon profil personnel et mon amie, ma sœur de cœur Tayiam a choisi de le faire elle aussi son blog Mémoire Filante. Qu’est-ce qu’un trésor aux regards de mon histoire. C’est simple, je vais vous éviter de vous dire que Lire la suite…

#InkTober – Tread

En octobre, il y a InkTober. Le principe est un dessin par jours dans la thématique. J’ai vu sur groupe dédié aux écrivaines, autrices en herbe tenue par la propriétaire d’une maison d’édition canadienne,  l’idée de faire un InkTober de l’écriture en version francophone. J’ai donc décidé de le faire sur mon blog à l’encre virtuel. J’en ai parlé sur mon profil personnel et mon amie, ma sœur de cœur Tayiam a choisi de le faire elle aussi son blog Mémoire Filante. La proposition du jour est de traduire tread par marcher, fouler. J’ai jeté un œil aux différentes traductions, Lire la suite…

#InkTober – Écharpe

En octobre, il y a InkTober. Le principe est un dessin par jours dans la thématique. J’ai vu sur groupe dédié aux écrivaines, autrices en herbe tenue par la propriétaire d’une maison d’édition canadienne,  l’idée de faire un InkTober de l’écriture en version francophone. J’ai donc décidé de le faire sur mon blog à l’encre virtuel. J’en ai parlé sur mon profil personnel et mon amie, ma sœur de cœur Tayiam a choisi de le faire elle aussi son blog Mémoire Filante. Sling, écharpe, c’est un mot qui raconte en partie l’histoire de ma parentalité. J’ai porté durant des années Lire la suite…

#InkTober – Marginal

En octobre, il y a InkTober. Le principe est un dessin par jours dans la thématique. J’ai vu sur groupe dédié aux écrivaines, autrices en herbe tenue par la propriétaire d’une maison d’édition canadienne,  l’idée de faire un InkTober de l’écriture en version francophone. J’ai donc décidé de le faire sur mon blog à l’encre virtuel. J’en ai parlé sur mon profil personnel et mon amie, ma sœur de cœur Tayiam a choisi de le faire elle aussi son blog Mémoire Filante. La thématique du jour est un sujet me prend au cœur, aux tripes et surtout qui me parle Lire la suite…

#InkTober – Ornement

En octobre, il y a InkTober. Le principe est un dessin par jours dans la thématique. J’ai vu sur groupe dédié aux écrivaines, autrices en herbe tenue par la propriétaire d’une maison d’édition canadienne,  l’idée de faire un InkTober de l’écriture en version francophone. J’ai donc décidé de le faire sur mon blog à l’encre virtuel. J’en ai parlé sur mon profil personnel et mon amie, ma sœur de cœur Tayiam a choisi de le faire elle aussi son blog Mémoire Filante. Ornement est un mot qui me laisse vide. J’ai regardé ses synonymes pour trouver l’inspiration. J’ai laissé cheminer Lire la suite…