Galeiliante_tree_of_life_1077810d-5dc9-419d-ae2d-2d9b625f8faa
Picture of IronAnne
IronAnne

Les arbres de vies

 Ce texte est écrit par une personne présentant entre autre une dyslexique et dysorthographiques. La forte charge émotionnelle de cette écriture aggrave l’expression des troubles dys* de ce fait orthographe, grammaire et syntaxe sont affectées par l’exercice testimonial ici partagé.

Il est volontaire de ne pas faire corriger les textes. Les troubles dys sont des handicaps. Et oui, parfois … c’est difficiles à lire. Mais cela n’invalide pas le propos. Merci de (re)lire la notice dys*.

Les arbres de vies me sont cher. C’est intime. Mon grand-père en avait. Il était dans sa chambre.

Revenons un peu en arrière. Je parle de cela ici : 3 ans, ce moment précis, premier viol

Mon grand-père est la personne qui fut la plus importante de mon enfance et sûrement de ma vie. Il a été celui qui a porté ma capacité de survie et permis les bases, les racines de la personne que je suis.

Dans sa chambre, il y avait cet arbre de vie. Il était classique et de taille moyenne. Mon grand-père est mort durant une nuit. La nuit suivante de son décès, je dormais en face de sa chambre. J’était triste, un vide immense. Je me souvenais de ses pas sur le parquet. J’espérais tellement le revoir que je l’ai vu dans une ombre. Je me suis levée tel une petite fille de 3 ans alors que j’en avais presque 8. Juste avant de perdre l’enfance. Je voulais tellement le revoir encore une fois. Je voulais le serré dans mes bras et surtout sentir sa peau rugueuse contre moi. Je suis aller dans sa chambre alors que ma grand-mère y dormait. Je voulais simplement sentir son odeur, ne pas perdre le peu qui restais.

Et j’ai posais le regard sur son arbre de vie. Et il avait fondu. Il était mort comme son propriétaire. En voyant cet objet, j’ai senti dans la nuit froide de février, la perte infini.

Les arbres de vies me sont précieux.

Articles similaires

Partagez ce billet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *