chapô - IronAnne
IronAnne
IronAnne

Inktober 2020 – Poisson

 Ce texte est écrit par une personne présentant entre autre une dyslexique et dysorthographiques. La forte charge émotionnelle de cette écriture aggrave l’expression des troubles dys* de ce fait orthographe, grammaire et syntaxe sont affectées par l’exercice testimonial ici partagé.

Il est volontaire de ne pas faire corriger les textes. Les troubles dys sont des handicaps. Et oui, parfois … c’est difficiles à lire. Mais cela n’invalide pas le propos. Merci de (re)lire la notice dys*.

Je reprends comme l’an passé, en visant d’écrire tous les jours.

Le mot poisson m’envoie sur une vague de souvenir tendre. Il est tôt le matin en pleine été. Mon grand-père me réveille. Je suis heureuse, débordante de joie. Je sais ce qui m’attend. Un matinée qui s’éternise avec pépé. Nous allons pécher ensemble. Je sais que nous allons rencontrer de nombreux amis de mon grand-père. Je sais qu’il va être très fière de partager avec eux que je suis là pour l’accompagner avec envie, plaisir, gourmandise.

Je sais que je ne vais pas respecter les règles de silences mais ce n’est pas grave. Il ne m’en voudra pas. Il me prend comme je suis. C’est un moment à nous. Un moment que j’aime. Il ne me fait pas de câlin, on partage des moments. Je sais qu’il est comme ça. Aujourd’hui, je serais la petite fille dont il est fière car on aime des choses ensemble.

Le plus amusant, c’est que je déteste manger du poisson. Je n’aime qu’une chose, pécher avec lui.

Articles similaires

Partagez ce billet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *