Silence, j'ai peur du noir

TW viols, violences, inceste, violences obstétricales, emprise et plus…trop…
Newsletter

Une Newsletter?

Je vous propose une newsletter. Les dimanches, je vais vous donner quelques nouvelles, un rappel des articles de la semaine. En fin de mois je ferais aussi un merci spécial au tiper. Peut-être qu’occasionnellement, je vous enverrai quelques infos en plus.  

Formulaire d'inscription

Galeiliante
Galeiliante

#InkTober – fragile

En octobre, il y a InkTober. Le principe est un dessin par jours dans la thématique. J’ai vu sur groupe dédié aux écrivaines, autrices en herbe tenue par la propriétaire d’une maison d’édition canadienne,  l’idée de faire un InkTober de l’écriture en version francophone. J’ai donc décidé de le faire sur mon blog à l’encre virtuel. J’en ai parlé sur mon profil personnel et mon amie, ma sœur de cœur Tayiam a choisi de le faire elle aussi son blog Mémoire Filante.

Une amie m’appelle Porcelaine. Elle trouve que cela illustre bien ce coté fragile et solide à la fois. En fonction des gens qui croisent ma route, on me verra solide ou fragile ou les deux. Cette projection à un problème. Le propos suivant ne vise pas tout le monde, juste les gens qui sautent là-dessus.

Si c’est fragile qui émerge, je me retrouve avec des gens qui prennent du plaisir à casser ce qui est facile a casser. Sauf, qu’ils ne voient pas cette solidité à tout épreuve en moi.

Si c’est le solide qui émerge, je me retrouve avec des gens qui se lâchent. Je peux encaisser. Ils se sentent libre d’y aller.

Et puis, y a ceux qui voit les deux, qui attire les prédateurs, ce qui goute le plaisir de la proie, de défi. L’envie de voir comment faire casser ce solide.

Et je suis usée. Je veux juste du respect, de la bienveillance. Pas la bienveillance qu’on lâche partout dans tous les livres, non quelques choses de profondément bienveillant qui vient du cœur. J’ai besoin d’un accueil inconditionnel que je donne souvent mais dont j’ai terriblement besoin. Être prise tel que je suis. Et puis juste ne pas chercher a me bousculer. J’ai besoin de douceur.

Je fais court. Le sujet est douloureux.

Articles similaires

Partagez ce billet

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
Partager sur tumblr
Partager sur whatsapp

0 commentaire

Laisser un commentaire

novembre 2019
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  
Archives
Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
%d blogueurs aiment cette page :