7
IronAnne
IronAnne

#InkTober – Ornement

Ce texte est écrit par une personne présentant entre autre une dyslexique et dysorthographiques. La forte charge émotionnelle de cette écriture aggrave l’expression des troubles dys* de ce fait orthographe, grammaire et syntaxe sont affectées par l’exercice testimonial ici partagé.

En octobre, il y a InkTober. Le principe est un dessin par jours dans la thématique. J’ai vu sur groupe dédié aux écrivaines, autrices en herbe tenue par la propriétaire d’une maison d’édition canadienne,  l’idée de faire un InkTober de l’écriture en version francophone. J’ai donc décidé de le faire sur mon blog à l’encre virtuel. J’en ai parlé sur mon profil personnel et mon amie, ma sœur de cœur Tayiam a choisi de le faire elle aussi son blog Mémoire Filante.

Ornement est un mot qui me laisse vide. J’ai regardé ses synonymes pour trouver l’inspiration. J’ai laissé cheminer et un souvenir est revenue. C’est celui de la peinture sur soie.

Lorsque ma mère était en cure thermal, elle a choisi de me faire faire de la peinture sur soie. J’ai adoré. Alors, j’ai souhaité en refaire.

Je me souviens de ce jour où elle m’a ramené au magasin d’art près de la cathédrale à Dijon. Elle m’a même demander d’aller caresser la chouette avant. J’ai rêvé qu’elle réponde à ma demande. Dans le magasin, joie. Elle prenait de la soie, elle prenait tout ce qu’il fallait.

La chute fut violente. C’était pour elle.

Je n’ai jamais passé outre, pu tenter d’en faire alors qu’elle est morte depuis longtemps.

Articles similaires

Partagez ce billet

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on print
Share on email
Share on tumblr
Share on whatsapp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *